21ème FESTIVAL DU BOUT DU MONDE REPORTE AU 6,7,8 AOÛT 2021

Annulation festival du Bout du Monde

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez, c’est désormais officiel : les rassemblements de plus de 5000 personnes étant interdits jusqu’à septembre, le 21ème Festival du Bout du Monde n’aura pas lieu cette année en Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime.

C’est avec une grande tristesse, mais aussi, quelque part, avec soulagement, que nous accueillons cette décision.

Nous avons passé les dernières semaines à envisager d’accueillir 20 000 personnes par jour sur la prairie de Landaoudec, sans grande conviction, mais surtout avec de nombreuses craintes. Car il était clair que nous n’aurions en aucun cas pris de risque pour la santé des festivaliers, bénévoles, techniciens, intermittents, de nos partenaires privés et institutionnels, nos prestataires techniques, PME et artisans, des équipes de soin et de sécurité, des restaurateurs et des élus de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime.

Nous ne vous cachons pas que nous attendions cette décision du gouvernement, qui nous semble responsable, cohérente et protectrice pour la santé de tous.

Alors oui, c’est dur de vous annoncer aujourd’hui cette annulation, mais il en va de la sécurité et de la santé de chacun. Et la prochaine édition n’en sera que plus belle, plus forte et plus folle.

Nous savons déjà qu’une grande partie des artistes programmés cette année se feront un plaisir d’être présents les 6, 7 et 8 août 2021. Donc on peut le dire : « ce n’est que partie remise ! »

Les billets à la journée, les forfaits 3 et 2 jours pour 2020 seront valables pour l’édition 2021, quant aux modalités de remboursement, nous vous remercions de nous laisser quelques semaines pour organiser cela au mieux. Nous vous informerons au plus tôt des démarches.

Bien que nous nous y attendions, c’est un coup dur. Une boule au ventre et des larmes aux yeux que nous allons transformer en énergie pour être toujours le festival que vous attendez et que vous aimez : un festival familial et intergénérationnel rempli d’illustres artistes du monde entier comme de découvertes musicales et gustatives. Un moment de joie et de plaisir, de bonheur partagé, et une ambiance unique… grâce à vous !

Nous réitérons notre soutien aux professionnels de santé publics et privés et personnels des hôpitaux qui œuvrent chaque jour aux côtés des malades.

Une fois n’est pas coutume, on vous embrasse bien fort, de loin ; vous allez nous manquer, prenez soin de vous et des autres… et à bientôt.

L’équipe du Bout du Monde & de Quai Ouest Musiques

Le nouveau visuel de l’affiche 2020